Les Elfes du Lac optent pour La puce, ou microchip
En Suisse, la puce n’est pas obligatoire chez le chat, contrairement à beaucoup d’autres pays. Cependant, j’ai pris le parti de faire pucer tous mes chatons, car il me semble que c’est un minimum quand on se préoccupe un tant soit peu de leur devenir.
Nous ne sommes pas à l’abris d’un accident, d’une perte, et sans la puce, il ne demeure plus aucun moyen de reconnaissance ou d’identification. La pose de cette puce est le seul espoir de pouvoir retrouver un chat qui aurait disparu.
Chez les Elfes, cet ajout est compris dans le prix global du chaton, car nous sommes soucieuses de mettre toutes les chances de son côté pour sa vie entière.
Une petite anecdote pour les plus septiques: Il y a quelques temps les deux sphynx d’une famille ont échappé à sa vigilance, et toutes les recherches furent vaines… quelques jours plus tard, la SPA les a appelé pour leur dire qu’il avait trouvé deux sphynx en goguette, aux abords d’une forêt et que grâce à la puce, ils avaient pu retrouver les propriétaires qui ont récupéré leurs deux nus sans aucune casse….